
INFO ACTU SAINT-ETIENNE. Ce jeudi 20 février 2025, la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Lyon a examiné une nouvelle demande de remise en liberté d’Edgardo Greco.
En attente de son extradition vers l’Italie, le mafieux pizzaiolo de Saint-Etienne, est détenu depuis maintenant deux ans, un argument pour le libérer selon son conseil Maître David Metaxas.
L’avocat va se pourvoir en cassation
L’avocat lyonnais nous informe ce vendredi 21 février 2025, que la demande de liberté a été rejetée. Le conseil va se pourvoir en cassation.
Rappel de l’histoire : Edgardo Greco a fait l’objet d’un mandat d’arrêt européen du parquet de Catanzaro (Calabre, sud de l’Italie) depuis 2014, après sa condamnation à perpétuité pour deux meurtres commis en janvier 1991 (à coups de barre de fer dans un entrepôt de poissons, où les cadavres n’ont jamais été retrouvés). Et une tentative de meurtre en juillet 1991.
En cavale depuis 16 ans après s’être échappé lors d’une garde à vue, le mafieux s’était reconverti en pizzaiolo avant d’être interpellé par Interpol à Saint-Etienne en février 2023.
En détention dans une prison lyonnaise, la cour d’appel de Lyon a demandé son extradition vers l’Italie.
Source link