Deux incendies quasi simultanés ont mobilisé les sapeurs-pompiers de l’Hérault, à Montpellier, ce dimanche 6 avril 2025 en soirée.
Saint-Éloi : un matelas embrasé
Première alerte sur le campus de la cité universitaire Paul-Valéry, dans le quartier des Hôpitaux-Facultés, à Saint-Éloi. De la fumée s’échappait des fenêtres d’un studio situé au premier étage d’un bâtiment en comptant six, résidence Triolet.
À l’arrivée des sapeurs-pompiers, c’était un matelas qui était embrasé dans le logement, pour une raison indéterminée. Toute propagation au studio et aux appartements mitoyens a été rapidement stoppé.
Beaux-Arts : un cuisinier incommodé par les fumées
Seconde intervention dans le quartier des Beaux-Arts : une friteuse a pris feu dans la cuisine du restaurant Le Bayon, situé dans la rue du Faubourg Boutonnet, au rez-de-chaussée d’un immeuble de deux étages.
Les sapeurs-pompiers se sont rendus rapidement maîtres de l’incendie limité à la cuisine. En essayant d’éteindre les flammes avant leur arrivée, le couple de gérants de ce restaurant de 5ème catégorie a été incommodé par les fumées. Seul le mari, le cuisinier, âgé de 37 ans a été transporté pour des examens de contrôles aux urgences de l’hôpital Lapeyronie.
L’établissement a fermé ses portes jusqu’à ce que des vérifications électriques soient réalisées sur les installations électriques. La police nationale était sur les lieux de ces deux incendies.
Source link