Pas de panique, il s’agit uniquement d’un test. Le gouvernement princier de Monaco organise un exercice grandeur nature aux abords du stade Louis II, le mardi 11 mars 2025.
Des forces de sécurité, pompières et policières, seront mobilisées pour l’évènement. Si la nature exacte de l’exercice n’a pas été dévoilée, le gouvernement indique à actu Nice que l’événement combine « simulation sur le terrain et coordination de commandement ».
Le début des manœuvres est attendu à 18 h 30 dans le quartier Fontvieille et devrait s’achever aux alentours de 00 h 00.
Évitez les photos et appels aux urgences
Cet exercice mené par les secours n’implique pas les populations locales. Pour autant, le gouvernement souhaite communiquer sur ce déploiement de forcer pour éviter de créer la confusion.
« Il est demandé aux riverains et au public de ne pas solliciter inutilement les numéros d’urgence des centres opérationnels de la Principauté. Par ailleurs, il est vivement recommandé de ne pas prendre de photos ou de vidéos afin d’éviter la diffusion de fausses rumeurs ou d’informations erronées sur les réseaux sociaux », indique le gouvernement de Monaco.
Source link