Home Sports Impérial sur sa ligne, le gardien manchois Sullivan Péan est en peine...

Impérial sur sa ligne, le gardien manchois Sullivan Péan est en peine confiance

24
0



Le gardien cotentinois Sullivan Péan a une nouvelle fois exprimé tout son talent au mois de février 2025, en se montrant décisif à plusieurs reprises avec Villefranche (13e en National).

En arrêtant un penalty alors que le score était encore vierge, l’ancien Tourlavillais a grandement contribué au succès des Caladois contre Orléans (2-0). En plus d’être impérial sur sa ligne, Péan a aussi démontré toute son habilité face à Nancy (2-0) en adressant une somptueuse passe décisive à son attaquant Adama Diakité, à la suite d’un ballon capté sur corner et d’une relance millimétrée. L’ex-portier du SM Caen, en pleine confiance, confirme qu’il est l’un des meilleurs gardiens de National.

Noé Lebreton de nouveau titulaire au SM Caen

Le natif de La Haye-Pesnel Noé Lebreton a dû savourer la précieuse victoire du Stade Malherbe à Clermont le week-end dernier (0-1), la première depuis début novembre en Ligue 2. Relégué sur le banc par Michel Der Zakarian lors de sa première contre Pau (2-2) la semaine d’avant, le Manchois a retrouvé sa place de titulaire et a offert une prestation encourageante, combatif au milieu et toujours prêt à se projeter vers l’avant. Son équipe reste lanterne rouge, à six points du barragiste, Clermont, mais l’espoir est revenu.

Le Granvillais Johann Lepenant continue d’être un pilier du FC Nantes d’Antoine Kombouaré, 14e de Ligue 1 avec quatre points d’avance sur Le Havre, barragiste. Après avoir sombré à Monaco (7-1), les Canaris ont relevé la tête contre Lens (3-1), puis se sont inclinés en fin de match contre l’OM (2-0). « Je pense qu’on a tout donné pour repartir avec au moins un point mais on a craqué. On doit continuer comme ça pour tenir les matches », a confié, frustré, l’ancien Malherbiste.

Sans club depuis le 28 décembre et son départ du Luxembourg, Mathis Lemeray, natif de Montebourg, est sur le point de s’engager avec un club espagnol. La situation devrait se décanter dans les prochaines heures.

Le Lecce de Frédéric Guilbert, toujours titulaire indiscutable, reste sur deux défaites consécutives en Série A et ne possède que trois points d’avance sur la zone rouge. L’équipe du Valognais devra lutter jusqu’au bout pour le maintien.

Prêté par Le Havre jusqu’à la fin de la saison, le gardien Paul Argney, formé à Jullouville-Sartilly puis à l’US Avranches, n’a toujours pas joué avec l’équipe première du Royal Francs Borains, évoluant en deuxième division belge.

La saison 2024/2025 est décidément galère pour le Cherbourgeois Mohamed Hafid, qui n’a pas l’occasion de s’exprimer avec le SM Caen.

De notre correspondant Brice DUFOUR



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here