jnews.fr

immense escroquerie dans le Gard, des dizaines de victimes recensées



Une vaste affaire d’escroqueries a été mise au jour récemment en Occitanie. L’entreprise soupçonnée, Mondial Auto 42, est implantée dans le centre-ville de Nîmes (Gard).


Environ 50 victimes

Selon Ici Occitanie, qui a révélé les faits mercredi 5 février 2025, une cinquantaine de victimes a déjà été recensée. Certaines sont installées en Occitanie et notamment à Toulouse (Haute-Garonne). Le montant total de l’escroquerie supposée est estimé à 1,2 voire 1,5 million d’euros.

Les faits ont eu lieu entre décembre 2024 et fin janvier 2025. Le procédé utilisé semble être toujours le même. L’entreprise, basée à Nîmes (Gard), propose des voitures sur le site Leboncoin. Les potentiels clients se sont fait connaître et la vente est actée.

Mais, une fois les fonds versés au profit du vendeur, ce dernier a disparu, laissant aux acheteurs leur future voiture, uniquement en photo.

Vidéos :

Deux professionnels

Deux professionnels du secteur de l’automobile se sont fait connaître comme étant des victimes dans cette affaire. Tous les clients se sont réunis dans un collectif. Deux courriers ont été transmis aux procureurs de la République de Toulouse et de Nîmes. Plusieurs dépôts de plainte ont déjà eu lieu.

Selon FranceInfo, des victimes domiciliées dans les Pyrénées-Atlantiques et en région Provence Alpes Côte d’Azur se sont aussi fait connaître

Contactée par Actu.fr, la police nationale du Gard affirme n’avoir « aucun élément à ce sujet ni procédure engagée à ce jour ».

De son côté, le parquet du tribunal judiciaire de Nîmes n’a pas donné suite à nos sollicitations.



Source link
Quitter la version mobile