Home Faits Divers « ils voulaient le passer à tabac », confie son meilleur ami

« ils voulaient le passer à tabac », confie son meilleur ami

15
0



Où est Yero ? Depuis plus d’une semaine, cet adolescent de 15 ans résident à Villejuif (Val-de-Marne) n’a plus donné signe de vie. Le parquet de Créteil a ouvert une enquête pour disparition inquiétante. Une situation qui suscite les craintes de son entourage. Ce samedi 15 mars 2025, son meilleur ami a été interrogé par BFMTV, confiant ne pas avoir été informé par Yero de son « projet de partir ».

Inconnu des services de police et de justice

En revanche, il a donné des éléments de contexte. Selon lui, l’adolescent de 15 ans lui a fait part de menaces émanant de « plusieurs personnes » qui « voulaient le retrouver pour le frapper, le passer à tabac ». Son meilleur ami a également indiqué à la chaîne d’informations qu’il ne « venait plus » dans son lycée, Adolphe-Chérioux, à Vitry-sur-Seine.

La dernière rencontre entre les deux hommes aurait eu lieu à « Châtelet-les-Halles », le 5 mars 2025, la veille de sa disparition. Si les circonstances de celle-ci restent mystérieuses, sa mère a assuré aux enquêteurs avoir découvert la trace d’une lettre rédigée par son fils. Dans cette missive, Yero explique devoir se « protéger de certaines personnes », avant de promettre de « revenir ». Un vigile l’a aperçu dans le 8e arrondissement de Paris samedi 8 mars 2025.

Selon le ministère public, l’adolescent n’est pas connu des services de police et de justice comme « comme auteur ou comme victime ». En revanche, il a témoigné dans une affaire d’extorsion. Les investigations sont menées par le commissariat de Cachan.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here