jnews.fr

ils volaient des chèques à des femmes âgées grâce à la vente au porte-à-porte



Plusieurs personnes âgées ont fait face à une nouvelle arnaque bien rodée. Dans le sud-meusien deux agents commerciaux faisant du porte-à-porte et vendant des contrats énergie en ont profité pour voler des chèques et s’en servir pour acheter des produits dernier cri, révèle L’Est Républicain.

Ces deux hommes qui collaboraient ont été condamnés : l’un avec du sursis, l’autre avec de la prison ferme.

Un profil type pour le choix de la victime

Ils ont réussi à voler à Bar-le-Duc, Verdun et Valcourt. La cible était toujours la même : des femmes avancées en âge. Au total, ces messieurs ont fait trois victimes, dont une nonagénaire. Pour cette dernière, la procédure était simple, alors que l’un des agents l’emmenait auprès du compteur électrique, l’autre se démenait afin de trouver les trois chèques de la femme qui leur a gentiment ouvert sa porte.

De l’argent volé mais remboursé

Résultat : un chèque de 598 euros a été intercepté par la gendarmerie et un autre de 450 euros a été débité, puis remboursé par sa banque.

Qu’ont-ils fait de l’argent ? Les arnaqueurs se sont rendus dans une petite entreprise individuelle qui revend de la seconde main afin de se procurer ordinateur portable à 598 euros et une tablette à 229 euros.

Des condamnations différentes

Parmi les mis en cause, l’un, le plus jeune avait déjà un en mention dans son casier judiciaire un autre vol. En février dernier, il avait été condamné à 3 mois de sursis pour avoir volé la carte bancaire de sa femme.

Vidéos :

Il écope donc d’une peine de 6 mois ferme et puisqu’il sera bientôt papa il bénéficie d’un aménagement de peine de 9 mois avec un bracelet électronique.

L’autre présumé a été condamné à 6 mois de sursis. Tous les deux doivent 500 euros à la nonagénaire pour son préjudice moral, 599 euros pour l’ordinateur, et 100 euros pour le préjudice moral du vendeur.



Source link
Quitter la version mobile