Home Faits Divers Ils vendaient de la drogue notamment sur les réseaux sociaux, un trafic...

Ils vendaient de la drogue notamment sur les réseaux sociaux, un trafic démentelé en Sarthe

16
0



Sept personnes, dont une femme, ont été présentées vendredi 14 mars 2025 au tribunal du Mans (Sarthe) pour trafic de drogue à La Flèche et en Sarthe, notamment via Internet, entre le 1ᵉʳ janvier 2024 et le 10 mars 2025.

Un  » ubershit « 

C’est ce qu’on appelle un  » ubershit « . À La Flèche, au sud du Mans , une dizaine de personnes animaient, à des degrés divers, un trafic de stupéfiants selon un mode très courant dans les grandes et moyennes agglomérations françaises : la vente de stupéfiants via Internet, incluant la livraison à domicile.

Un compte sur les réseaux « FC La Flèche »

Pendant au moins 15 mois, de janvier 2024 à avril 2025, ces personnes (au nombre total de 11), qui animaient un compte sur un réseau social très prisé des jeunes, nommé  » FC La Flèche « , livraient diverses drogues (notamment du cannabis et ce la cocaïnes) à des clients à La Flèche et dans  » le pays fléchois  » principalement.

Parmi ces personnes, sept (dont une femme) ont été présentées devant la chambre des comparutions immédiates du tribunal du Mans. Les quatre autres ont été jugés en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité le 14 mars 2024 dans la matinée. Les sept prévenus ont demandé un délai pour être jugés, mais le tribunal les a tous maintenus en détention afin de prévenir, notamment selon le procureur, une réitération des faits.

Renvoi 

L’affaire a été renvoyée au 23 mai 2025, et les sept prévenus restent en détention.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here