Home Sports ils seront 500 sportifs à marcher ou courir près de Toulouse pour...

ils seront 500 sportifs à marcher ou courir près de Toulouse pour aider la recherche

15
0



Les inscriptions pour la quatrième édition de la Cour’SLA pied de Noueilles étaient limitées à 500 participants. Elles sont closes depuis une quinzaine de jours. Organisé par l’association SLA, qu’es aquò ?, ce rendez-vous sportif proposera, dimanche 30 mars, trois circuits dans la nature de 6, 12 et 20 kilomètres pour la partie course à pied, ainsi qu’une marche nordique de 12 kilomètres et une marche-balade de 6 km. Des itinéraires qui ont été tracés sur les chemins autour de ce petit village du sud-est toulousain.

L’épreuve est donc l’occasion parfaite de participer à un challenge sportif, tout en découvrant les jolis paysages des coteaux lauragais et en donnant un coup de pouce à la recherche contre la maladie de Charcot, une affection neuro-dégénérative qui reste à ce jour incurable.

Collecter des fonds pour la recherche

Créée à Noueilles autour de Gérard de Biasi, l’association SLA qu’es aquò ? réunit des malades, aidants familiaux et auxiliaires de vie. Elle a pour double objectif de soutenir, informer, aider et accompagner les malades de la SLA (aussi appelée maladie de Charcot) et leurs familles dans cette épreuve, et de soutenir et aider les chercheurs en collectant des fonds pour la recherche fondamentale et clinique. C’est dans ce cadre qu’elle organise la quatrième édition de sa Cour’SLA pied.

Quelques nouveautés sont au programme cette année avec notamment un nouveau circuit de 20 kilomètres et l’inscription de l’épreuve de 12 kilomètres dans le tout nouveau Challenge Trail Sud Toulousain (CTST). Né de la passion de fervents amateurs de course en plein air, celui-ci a été créé à l’initiative de sept associations sportives et clubs d’athlétisme.

Le Challenge Trail Sud Toulousain

La Cour’SLA pied de Noueilles inaugurera le lancement de cette première édition du Challenge Trail Sud Toulousain. Avec des distances de 9 à 12 kilomètres, le CTST est accessible à tous, depuis les débutants jusqu’aux coureurs expérimentés. Voici les autres courses qui seront au programme cette année : le Challenge du Souvenir et de la Paix de Pompertuzat le 8 mai, l’Akuma Trail de Saint-Sulpice sur-Lèze le 25 mai, la Bis Coteaux de Vigoulet-Auzil le 8 juin, le Trail de Venerque le 7 septembre, le Trail Gaulois de Rieux-Volvestre le 12 octobre et le Trail des Bosses d’Auterive le 30 novembre.

Vidéos :

S’inscrire pour la course connectée

S’il est donc trop tard pour s’inscrire puisque le nombre maximum de participants est atteint, il est en revanche toujours possible de s’inscrire sur le site de Protiming à la Cour’SLA pied virtuelle. Ce qui permet d’imprimer un dossard et de courir sur la distance que l’on veut, où l’on veut et quand on veut !

Si l’inscription est effectuée avant le 29 mars à minuit, il est également possible d’envoyer sa photo en action à [email protected] et ainsi avoir peut-être la chance d’être tiré au sort pour gagner l’une des trois lithographies réalisées par Karine Brailly. Le tirage au sort des trois gagnants aura lieu dans la foulée de la remise des récompenses, dimanche à 11 h 30.

Restauration rapide

Notons enfin que, pour les sportifs présents mais aussi pour tous les villageois – et pourquoi pas leurs voisins -, une solution de restauration rapide est prévue à midi.

Deux camions de restauration seront présents : le Grill Truck assurera la cuisson de grillades et La Popote Cocotte proposera des gaufres sucrées ou salées et des desserts sucrés.

A.B.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here