Home Sports « Ils ne nous font pas peur »

« Ils ne nous font pas peur »

28
0


« On espère une belle revanche sportive ». À Ségrie-Fontaine (Orne), le match aller est encore présent dans les têtes. Les Fontenois s’étaient inclinés lourdement sur la pelouse de Tinchebray, 6-0. Sur le papier, la rencontre paraît déséquilibrée entre le neuvième du classement et le leader invaincu du championnat de Départemental 3 de foot.
« Tinchebray ne nous fait pas peur, on sait que cela va jouer en face », annonce Sébastien Seguin, l’entraîneur des locaux. « On part avec l’envie de les faire tomber pour la première fois. » Compos, réactions, joueurs à suivre… Découvrez toutes les informations.

Tinchebray, invaincu au classement

De l’autre côté du terrain, les oranges et noirs présentent un parcours presque parfait depuis le début de saison : dix victoires et deux nuls. « Rester invaincu est un petit challenge que l’on s’est lancé, comme l’équipe fanion lors de sa montée en Régional 3 », indique Mohammed Diabi, le technicien tinchebrayen.

C’est déjà compliqué d’arriver premier, mais ça l’est encore plus de le rester.

Mohammed Diabi, entraîneur de Tinchebray B

Avec sept points d’avance sur son plus proche poursuivant, Tinchebray a pris une belle option sur la première place : « Désormais, tout le monde dit que l’on est favori, cela ajoute une pression supplémentaire à mes joueurs. Il ne faut pas prendre Ségrie-Fontaine à la légère. »

Football. La composition probable de Ticnhebray (Orne). ©L’Orne combattante

Un état d’esprit familial à Ségrie

Du côté des Fontenois, la première moitié d’exercice est frustrante. « Le groupe visait plus haut… On est sur courant alternatif. L’équipe se met au niveau de l’adversaire, c’est compliqué », avoue Sébastien Seguin. Descendus de Départemental 2, ils veulent assurer leur maintien le plus rapidement possible.

On souhaite laisser deux ou trois équipes derrière nous. Il y a eu beaucoup d’arrêts à l’intersaison, de nombreuses recrues, il faut le temps que la mayonnaise prenne.

Sébastien Seguin, entraîneur Ségrie-Fontaine

Jeune et convivial, le groupe de Ségrie-Fontaine mise sur un état d’esprit familial. « Chaque dimanche l’équipe change. On essaie de faire jouer tout le monde », explique l’entraîneur.

Football. La composition probable de Ségrie-Fontaine (Orne).
Football. La composition probable de Ségrie-Fontaine (Orne). ©L’Orne combattante

Un doute après la défaite en Coupe ?

À Tinchebray, Mohammed Diabi est « fier de ses joueurs ». Après avoir échoué à un point de la montée l’an dernier, ils ont su trouver les ressources pour repartir de l’avant. « On a plus de hargne, de courage, de volonté… Cela nous a touchés de ne pas accéder à l’échelon supérieur. »

Si les Tinchebrayens sont invaincus en championnat, la récente défaite en Coupe peut-elle immiscer le doute ? « On a payé cher notre manque d’entraînement car on n’a pas pu travailler comme on le souhaitait à cause des mauvaises conditions météorologiques », avance le coach.

C’est une seconde reprise. Il n’y a eu que les matchs aller effectués, à nous de continuer et de ne pas lâcher.

Mohammed Diabi, entraîneur de Tinchebray B

À domicile, dans leur magnifique stade Bellevue, les Fontenois pourront compter sur leur public. « Beaucoup de monde vient nous voir, c’est toujours appréciable et motivant », déclare Sébastien Seguin. Avec une belle surprise au bout ?

LES JOUEURS À SUIVRE

SÉGRIE-FONTAINE : Stany Moriceau. Le dernier rempart fontenois devra être impérial sur sa ligne de but pour contenir les attaquants adverses et permettre à son équipe de croire en l’exploit le plus longtemps possible.

TINCHEBRAY : Adrien Bonenfant. Le meneur de jeu tinchebrayen tentera de mettre ses attaquants dans de bonnes dispositions. Ses offrandes devront servir à débloquer la situation.

Ségrie-Fontaine – Tinchebray. Dimanche 2 mars à 14 h 30 au stade de Bellevue.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here