Lundi 17 mars, vers 17h30, un élève de 15 ans a été pris pour cible à la sortie du collège Jean-Moulin à Tomblaine, près de Nancy (Meurthe-et-Moselle).
Il a été violemment frappé par quatre adolescents du même âge. Il a notamment reçu des coups de marteau et été aspergé de gaz lacrymogène.
La victime blessée au crâne
Alors que l’élève sortait du collège, « deux garçons lui sont tombés dessus et ont commencé à le frapper », indique la police nationale : « Rapidement, deux filles sont arrivées et lui ont également donné des coups de poing et des coups de pied. »
Un parent d’élève et un professeur sont intervenus. Ce dernier a été blessé à la main et son portable lui a été volé par l’un des individus.
« C’est alors que le parent d’élève voit qu’un des agresseurs a un marteau à la main », ajoute la police. L’élève agressé a été frappé au crâne. Il s’est vu prescrire un jour d’incapacité totale de travail (ITT) et a reçu cinq points de suture.
Les quatre adolescents interpellés
Alertés, les policiers sont intervenus peu après l’agression. Ils ont interpellé l’adolescent en possession du marteau et du téléphone du professeur, un autre garçon avec « une pierre dans une chaussette qu’il n’a pas utilisé » et une adolescente munie d’une gazeuse. La seconde adolescente a été arrêtée mardi par la police.
Les quatre adolescents ont été placés en garde à vue. Lors de leur audition, ils ont choisi de garder le silence. Ils ont été présentés au tribunal pour enfants de Nancy ce mercredi à 14h.
Le mobile de cette agression demeure pour le moment inconnu.
Source link