Drôles de bruits dans le complexe de la Viauderie à Saint-Michel-Chef-Chef (Loire-Atlantique) ce vendredi 7 février 2025.
Un bruit de balle régulier, comme celui du tennis de table, mais avec une résonance fort bien distincte.
Ce soir, les joueurs n’utilisent pas des raquettes, mais des poêles à frire. Rien de tel pour célébrer à leur façon la chandeleur.
C’est l’idée incongrue de Jérôme Vigneux, président du tennis de table michélois, qui a tenté cette expérience en 2020, après avoir vu ce type de tournoi dans le Nord de la France.
Une soixantaine de pongistes
Cette 5e édition rassemble toujours autant d’adeptes, adhérents, pongistes et débutants non-licenciés.
Au total, une soixantaine de pongistes ont participé au « tournoi à poêles » organisé par l’association de tennis de table michélois.
Un chiffre en constante hausse : 35 participants la première année, 56 en 2023.
La chandeleur est un prétexte pour créer un événement au sein de notre association à travers lequel on recherche avant tout de rassembler pour vivre un moment festif et convivial. Il y a bien quelques lots pour les gagnants du tournoi, mais ce n’est vraiment pas les objectifs visés puisqu’il n’y a pas de championnat de la raquette poêle. C’est une façon pour nous de marquer une rupture avec le tennis de table en plein milieu de la saison et d’accrocher tous ceux qui sont en recherche d’un moment festif et d’un lieu d’amusement en famille.
Le succès du tournoi encourage les organisateurs à poursuivre leur élan pour fédérer les énergies et envisager sereinement les tournois de l’été 2025, en attendant de revivre à leur façon la chandeleur 2026.
Source link