jnews.fr

ils hallucinent en découvrant son identité



Fin février 2025, le voyage en bus ne s’est pas passé comme prévu pour les passagers de la ligne de bus Montpellier-Barcelone. À leur arrivée à La Jonquera (Espagne), à la frontière franco-espagnole, les occupants du car ont été contrôlés par la police nationale espagnole. Lors de cette banale vérification, les forces de l’ordre ont mis la main, par le plus grand des hasards, sur un gros poisson.

Il était en cavale depuis deux ans

L’information a été confirmée par la police espagnole. Sur son compte X, elle révèle que le passager contrôlé Guardia Civil était en réalité… un détenu ! Ce dernier avait été condamné, en 2023, à 4 ans et trois mois de prison par la justice de Roumanie, son pays natal.

L’individu avait été reconnu coupable de trafic de stupéfiants et pour un vol avec violences, réalisé dans la ville de Brad (Roumanie), précise l’agence Europa Press. L’agression violente avait été commise sous les yeux du fils encore mineur de la victime. En fuite, il n’avait jamais purgé sa peine.

Le fugitif placé en détention

Après deux ans de cavale, cet homme, jusqu’ici insaisissable et considéré comme « dangereux », est finalement tombé à son arrivée en Espagne.

Le contrôle des documents d’identité lui a été fatal. Les policiers espagnols ont rapidement découvert qu’il était sous le coup d’un mandat d’arrêt européen. Le délinquant a été interpellé dans la foulée.

Dans l’attente des suites judiciaires et un possible renvoi vers son pays d’origine, le fugitif a été transféré à la prison de Puig de les Basses de Figueres.

Une grosse saisie de drogue, par hasard, à La Jonquera

Ces derniers jours, les agents de la Guardia Civil (l’équivalent des gendarmes français en Espagne) ont également résolu une autre belle affaire du côté de La Jonquera. Et là encore, c’est totalement par hasard.

Lundi 10 mars 2025, lors d’un contrôle routier, un Français a été interpellé en possession d’une grande quantité de résine de cannabis. La drogue avait été découverte cachée dans le tableau de bord, grâce au flair du chien de la Guardia Civil.

Les forces de l’ordre ont saisi plusieurs pains de résine, pour un total de 27,5 kilos. Le conducteur âgé d’une quarantaine d’années a été interpellé et transféré à la garde du Tribunal d’Instruction de Figueres.



Source link
Quitter la version mobile