Michel Der Zakarian a connu ce vendredi 7 mars sa première défaite sur le banc du Stade Malherbe Caen face à Laval (0-1). Il retient les difficultés techniques de ses joueurs, mais aussi des décisions arbitrales douteuses.
« On n’est pas morts, mais il faudra être plus consistants »
Michel Der Zakarian : « On n’a pas mis les ingrédients qu’il fallait pour leur poser plus de problèmes. On a eu trop de lacunes techniques. Trop lent à la sortie du ballon. Dans les 30 derniers mètres, on a aussi manqué de tranchant. Ils nous ont transpercé trop vite sur notre perte de balle en première mi-temps. Après, il y a eu des faits de jeu. Sur le but, même s’il est hors-jeu, l’arbitre ne lève pas son drapeau, puis trois minutes après, il le lève. Il n’y a pas de VAR. Et puis en deuxième, il y avait penalty sur Godson Kyeremeh. Là par contre, personne ne lui a dit. Le quatrième arbitre me dit que le ballon est touché par un de mes joueurs, mais l’arbitre de touche n’a pas levé son drapeau. L’arbitre de champ a validé le but en tendant le bras vers le rond central. »
« Ce n’est pas qu’on n’a pas été conquérant. On a cherché à le faire, mais techniquement, on n’a pas été bon. En football, il faut être en capacité de déstabiliser le bloc défensif adverse. Ce sont plus ces lacunes techniques qui me frustrent. Je ne sais pas si c’est mental, si c’est le stress… Je ne sais pas. Mais on n’est toujours pas mort. Martigues a perdu, Clermont a perdu. Ça ne change pas la donne. Il reste huit matchs. Mais il faudra qu’on soit bien plus consistants. Le retour des absents va aussi apporter plus d’éléments pour la suite. Ils reprennent l’entraînement collectif lundi matin. Après, il n’y avait pas la même adversité qu’à Clermont aussi. Laval est plus costaud et plus difficile à jouer que Clermont. »
Source link