Retiré des terrains depuis l’été 2023, Alexis Palisson, formé à Isle (Haute-Vienne), s’est constitué un bien joli palmarès durant sa carrière. Capé à 21 reprises, l’ailier compte dans son armoire à trophée un Grand Chelem (2010), mais aussi deux Champions Cup et un bouclier de Brennus.
Passé par Brive, le RCT, Toulouse, Lyon, le Stade Français et Colomiers, Palisson, 37 ans aujourd’hui, était l’invité de 100% radio. L’occasion d’évoquer sa belle carrière, et de révéler, entre autres, l’ambiance préférée qu’il a vécue, le coéquipier le plus fou qu’il a côtoyé, le club qu’il n’aimait pas affronté, ou bien son rituel d’avant-match.
Toulon, « la meilleure équipe de tous les temps »
Alexis Palisson a également répondu par l’affirmatif lorsqu’il lui a été demandé, de manière un peu provocatrice, s’il avait joué dans « la meilleure équipe de tous les temps à Toulon ». « C’est vrai, je ne peux pas mentir ».
Puis de rajouter : « C’était différent du Toulouse d’aujourd’hui. Toulouse est très fort sur les joueurs actuels, la formation et la transversalité qu’il y a dans l’éducation de ses jeunes à son rugby. À Toulon, il y avait les meilleurs joueurs du monde. Des stars, que je regardais à la télé. Et puis, il y avait le chef de guerre qui était Bernard Laporte ».
Palisson, de raconter au sujet de ce dernier : « Si tu n’étais pas dans la bonne zone, au bon endroit, au bon moment, tu ne jouais pas le week-end ».
Retrouvez le podcast de l’émission 100% Rouge et Noir sur 100% Radio – en partenariat avec Actu Rugby – ci-dessous. Elle a lieu tous les mercredis, à 19h. Mercredi 19 mars, l’ancien ailier international Alexis Palisson était l’invité.
Source link