Home Nord il vole un fourgon mais omet un détail visuel, qui n’échappe pas...

il vole un fourgon mais omet un détail visuel, qui n’échappe pas à la BAC sur l’A25

15
0



Réussir à prendre la fuite du lieu où l’on a commis un délit ne veut pas dire qu’on est tiré d’affaire, loin de là. Un trentenaire l’a appris à ses dépens, alors qu’il avait pourtant parcouru des kilomètres au volant du véhicule qu’il venait de voler.

Dans la nuit du 11 au 12 mars, il est ainsi parvenu à prendre la fuite avec le fourgon qu’il venait de dérober dans le garage d’une entreprise à Grande-Synthe, près de Dunkerque (Nord). Malheureusement pour lui, le flocage sur le camion a mis les policiers sur sa route, alors qu’il arrivait aux abords de Lille.

La BAC repère le voleur du fourgon sur l’A25 : son refus d’obtempérer les emmène jusqu’à Lomme

Après avoir été alertés du vol près de Dunkerque, les policiers de la BAC ont eu l’idée d’emprunter l’A25, qui relie le littoral à la métropole lilloise. Leur intuition, là encore, a été la bonne : ils repèrent le fourgon sur l’autoroute, et en avertissent leurs collègues de la police nationale.

Ces derniers les rejoignent et enclenchent leurs avertisseurs sonore et lumineux ; la BAC fait de même. L’individu se rend alors coupable d’un refus d’obtempérer.

Il accélère sur l’A25, sort vers La Bassée et tente de faire demi-tour sur un rond-point, dans l’espoir de semer les autorités. Mais celles-ci ne le lâchent pas. La course-poursuite emmène tout le monde jusqu’à Lomme, où le voleur se retrouve bloqué dans une voie sans issue. Il y perdu le contrôle du camion et percute des véhicules stationnés.

Vidéos :

C’est à ce moment qu’il est interpellé et placé en garde à vue, vers 3 h, mercredi 12 mars. Il est âgé de 33 ans.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here