jnews.fr

Il vendait sur un site internet d’occasion des livres récemment imprimés dans son usine : l’employé interpellé



Un homme de 28 ans a été récemment interpellé par la gendarmerie de l’Orne pour vol. Un vol peu banal puisqu’il s’agit de livres fraîchement imprimés dans l’usine dans laquelle il travaillait… et qu’il revendait ensuite sur un site internet d’occasion.

Plusieurs centaines de livres

D’après nos informations, l’alerte aurait été donnée auprès de l’imprimerie par un éditeur qui aurait reconnu un de ses livres en vente sur internet… alors qu’il n’était pas encore à disposition des lecteurs en librairie.

L’imprimerie a donc mené son enquête qui s’est portée sur ce jeune employé en CDD depuis quelques mois.

Il a perdu son emploi.

Toujours selon nos sources, le vol porterait sur plusieurs centaines de livres.

Vidéos :

Convoqué devant la justice en avril

« Une plainte a bien été déposée par le directeur de Normandie Roto Impression au début de l’année 2025 », confirme le Parquet d’Alençon.

À l’issue de l’enquête, le jeune homme « s’est vu délivrer une convocation » devant la justice. Il comparaîtra en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC), dite aussi procédure du « plaider-coupable », le 22 avril.

Contacté, le directeur de Normandie Roto Impression précise que « les livres ne nous appartiennent pas » et que tout ce qui sort des rotatives est propriété des éditeurs. Il relève que ce fait de vol est très rare.



Source link
Quitter la version mobile