Home Sports « Il va falloir avaler le tout puis réfléchir »

« Il va falloir avaler le tout puis réfléchir »

15
0


Cela faisait dix ans. Dix ans que les Dragons de Rouen n’avaient plus buté sur les quarts de finale de play-off de Ligue Magnus. Malheureusement pour eux, mercredi 12 mars 2025, ils en sont restés au même stade. Incapables de battre une équipe d’Amiens lors d’un match sept décisif qui les aura vu s’incliner (2-3) d’un petit but.

Un but, à l’image de cette saison chaotique, concédé après une perte de palet en zone offensive que les Picard exploitaient parfaitement, par Matima (2-3, 54’55), à un peu plus de cinq minutes de la fin. Une immense déception pour le peuple Jaune et Noir, mais pas inattendu tant il aura manqué de choses à cette version 2024-2025 des Dragons.

Un manque de réalisme récurrent

Avant cela, les Rouennais étaient bien rentrés dans la partie se montrant les plus actifs offensivement. Comme trop souvent cette année le réalisme n’était pas de leur coté et c’étaient les Amiénois qui ouvraient le score, contre le cours du jeu, par Lepage (0-1, 8’21). Dominés, les Gothiques s’arcboutaient devant la cage de Kozun. Ils avaient même de la chance sur ce lancer pleine barre de Yeo (21e)

Il fallait attendre un peu plus de la mi-match pour voir logiquement les Dragons égaliser par Tomasino d’un joli revers (1-1, 33’43). Une nouvelle fois cette égalisation était suivie rapidement d’un but adverse. Sur un engagement, Tessier, opportuniste, propulsait le palet dans les filets de Lackovic (1-2, 37’33). Il fallait réagir vite pour les hommes de Fabrice Lhenry et c’était chose faite juste avant le retour aux vestiaires, par Simonsen (2-2, 39’19), d’un tir en pleine lucarne de Kozun.

Rouen ne sera jamais passé devant

Si le plus dur semblait fait, il n’en était rien. Dominateurs, les Rouennais ne parvenaient pas à prendre à défaut le dernier rempart Amiénois. Kozun, auteur une fois de plus d’une belle partie (36 arrêts), était encore sauvé par son poteau sur ce tir de Lindelöf (52e). Se battant sur chaque palet, les Picards résistaient. Jusqu’à cette erreur rouennaise bonifiée par Matima. Les Gothiques pouvaient fêter avec leurs partisans. Ce but les envoyait en demi-finales. Pour Les Dragons de Rouen en vacances prématurées.     

Les Dragons de Rouen ont longuement accusé le coup après leur élimination face à Amiens (©Alexandre Canivet)

Après le match, le staff a réagi

Marc-André Thinel, Manager adjoint Dragons de Rouen : « C’est décevant, ça va avec la saison que l’on a eue. Ça été compliqué tout au long de l’année. Il va falloir avaler le tout puis réfléchir pour la suite et préparer la prochaine saison. Ça fait mal… On aurait dû remporter cette série malgré tout le respect que j’ai pour Amiens. Maintenant ça va commencer par le recrutement, il va falloir ne pas refaire les erreurs de l’été dernier et bâtir avec les joueurs que l’on pense qui nous feront gagner à l’avenir. Je veux comprendre pourquoi on est arrivé là. On va parler tous ensemble, on a tous des torts. On prendra des décisions, mais je ne suis partisan de tout changer après une mauvaise saison, par contre si on peut améliorer l’équipe on le fera ! »

Fabrice Lhenry, coach de Rouen : « Se faire éliminer au match sept en quarts de finale c’est très dur à vire actuellement… On a raté les occasions de se qualifier avant notamment au match cinq. Ce soir ça n’a pas suffi pour aller jouer une demi-finale. Tous les objectifs du début de saison n’ont pas été atteints. Il va falloir faire le bilan de tout ça, mais cette saison il a manqué beaucoup de choses. Ce n’est pas une saison au niveau du club de Rouen. Pour Thierry Chaix et Guy Fournier on aurait aimé leur apporter de la joie, ils en ont apporté beaucoup à ce club on peut les remercier. Si le club est en bonne santé et a le palmarès qu’il a, ils en sont les grands artisans. C’est triste de terminer comme ça… Ça va être long à digérer personnellement, il va falloir analyser, savoir si nous le staff sportif on est reconduit ou pas et faire un bilan sportif des joueurs pour savoir comment améliorer les choses. Ça été une saison compliquée à vivre. »    

Suivez l’actualité de Rouen sur notre chaîne WhatsApp et sur notre compte TikTok



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here