Du déplacement à La Rochelle le week-end dernier, Florent Vanverberghe va renouer avec ses origines toulonnaises ce week-end lors de la 20e journée de Top 14. Le Castres Olympique, actuel 5e du championnat reçoit Toulon 3e : une affiche qui sent la poudre.
Castres – Toulon : rendez vous particulier pour Vanverberghe
Prés de 16 ans dans le même club pour Florent Vanverberghe, forcément ça rappelle quelques souvenirs. Le natif du Var reçoit ses anciens coéquipiers du RCT, cinq années après avoir quitté le club. Un match à part pour le deuxième ligne du Castres Olympique qui devrait être aligné dans le XV de départ ce week-end.
« C’est toujours un match particulier puisque c’est mon club formateur. L’approche du match est quand même plus facile que quand je me déplace à Mayol. Quand je vais là-bas, c’est toujours beaucoup de pression. J’ai des copains à Toulon et je serai heureux de les retrouver », déclare le deuxième ligne de Castres.
Vanverberghe, socle du pack castrais
Si le Castres Olympique est sur une plutôt bonne dynamique cette saison et peut encore jouer sur deux tableaux, c’est qu’il peut se reposer sur un effectif dense et qui tourne bien. Mais surtout qui tourne à bon escient.
« Il y en a à qui je n’ai pas assez donné leur chance, j’en ai conscience, mais l’histoire d’un groupe, c’est qu’il faut que tout le monde croque. Nous avons la chance d’avoir un effectif quasiment complet, mais je ne fais pas tourner pour faire tourner. À partir du moment où les joueurs s’engagent et sont méritant, ils méritent de jouer, cela crée de l’émulation », explique l’entraineur.
Parmi ces joueurs qui ont énormément donné, on peut d’ailleurs compter Florent Vanverberghe qui a plus ou moins joué à chaque fois qu’il était disponible : 15 matchs dont 11 titularisations hors blessure. Et un prochain rendez-vous qu’il ne voudra probablement pas manquer contre Toulon.
Source link