C’est une nouvelle qui a donné le sourire aux Vikings de Caen (Calvados) et à leur président Thomas Lamora. La Ligue nationale de handball (LNH) a dévoilé récemment le classement des affluences dans les salles de Starligue et de Proligue, les deux divisions professionnelles, à l’issue des matches aller. Le Caen Handball se hisse à la 5ᵉ place, toutes divisions confondues !
Plus de 3 200 spectateurs de moyenne
Avec une moyenne de 3 264 spectateurs au Palais des Sports (qui peut en contenir 3 700 en configuration handball), les hommes de Sébastien Quintallet ne sont devancés que par Nantes, Chambéry et Limoges (Starligue), ainsi que Saran (Proligue). « Et encore, Saran a organisé deux show-cases, dont un avec BigFlo et Oli, dans la salle d’Orléans qui contient plus de 9 000 spectateurs », observe Thomas Lamora.
Devant Montpellier ou le Paris SG
Le club caennais fait mieux que certains clubs historiques de l’élite, comme Montpellier (2 591 spectateurs de moyenne) ou Aix-en-Provence (2 731). Les Vikings devancent même le Paris Saint-Germain d’Eloïm Prandi, qui ne rassemble « que » 2 745 spectateurs en moyenne à la salle Coubertin.
Pour le président du Caen HB, deux facteurs expliquent cette réussite. « On performe et on bosse », sourit-il. « Dans une ville qui aime tous les sports, le handball est en train d’écrire ses lettres de noblesse. On va vers le public, en travaillant auprès des clubs de la région, des groupes…Il se passe quelque chose ! »
Les prochains matches vont faire le plein
Les prochains matches à domicile pourraient même augmenter encore la moyenne puisque les Vikings accueillent le leader Frontignan, ce vendredi 7 février (20h30). Saran et Pontault-Combault, deux concurrents directs pour les play-offs visiteront à leur tour le Palais, le 28 février et le 21 mars. « Il faut continuer à performer », conclut Thomas Lamora.
Source link