Home Sports il se lance dans deux nouveaux projets

il se lance dans deux nouveaux projets

26
0



Fin février 2025, dans une vidéo postée sur son compte Youtube, qui depuis plusieurs années d’ailleurs lui a permis de bénéficier d’une certaine notoriété et de financer ses tournois, le tennisman Jules Marie, laissait entrevoir la fin d’une belle aventure sur le circuit professionnel. C’est désormais confirmé. L’ancien vainqueur de l’Open de tennis de Caen en 2021, ville dont il est originaire, a annoncé ce mardi 4 mars 2025 qu’il mettait un terme à sa carrière. Il l’a fait savoir dans une vidéo au titre pour le moins explicite, « J’arrête », publiée mardi 4 mars.

Une fin vécue comme un « soulagement »

En 2014 déjà, pour des raisons financières, il avait décidé de tirer un trait sur le circuit ATP. Il y était revenu à l’aube de la saison 2022. 

Cette fois, les motivations semblent différentes pour le jeune homme que la balle jaune aura mené aux quatre coins du globe. « Après 15 jours de break, j’ai pris une décision, lance-t-il. Je vous annonce la fin pour moi du circuit ATP. C’est un soulagement. » 

Le jeune homme de 33 ans confie que « ça commençait à être pesant », pour lui. Ses résultats moyens obtenus au second semestre 2024 l’ont fait chuter au classement mondial. Il aurait alors fallu qu’il multiplie les tournois Futures, pour mieux revenir.

Je ne suis pas prêt à refaire les efforts et les sacrifices que j’ai pu faire depuis 2022.

Jules Marie, tennisman
Vidéos :

Toujours 130 000 abonnés sur Youtube

Dans cette vidéo, il en profite pour remercier les 130 000 abonnés à sa chaîne Youtube qui ont suivi ses péripéties ces trois dernières saisons. « Sans vous, cette aventure n’aurait pas été possible. Les vues générées sur Youtube ont plu aux sponsors que j’ai pu avoir. » Un projet qui l’a poussé à aller chercher cinq titres en 2023, « la meilleure saison de ma carrière ».

Ces trois années lui ont permis de découvrir les grands chelems sur le court, notamment à Wimbledon. Il avait alors appris sa participation aux qualifications quelques minutes seulement avant son match.

Coaching, fringues et padel

Jules Marie a déjà une bonne idée de quoi son proche avenir sera fait. Il entend coacher, « pour partager tout ce que j’ai pu apprendre », avec la balle jaune au cœur du jeu, bien sûr. Il souhaite aussi continuer à développer la marque les breakers, nom donnés à ses abonnés sur Youtube, avec Celio une multinationale du prêt-à-porter.

Aussi, il ambitionne de faire son entrée sur le circuit padel international. « Je voudrais me donner de gros objectifs ! ». Il vante un sport en pleine expansion. « Tous les gens se mettent au padel : c’est un sport qui est en train de tout casser. » Affaire à suivre…



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here