Home Faits Divers il saccage la pharmacie à Caen

il saccage la pharmacie à Caen

16
0



Mardi 18 mars 2025, un homme de 35 ans a été jugé en correctionnelle devant le tribunal de Caen (Calvados) pour dégradations de biens appartenant à autrui. Les faits ont eu lieu, il y a un mois, le jeudi 13 février à Caen.

Placé en détention provisoire le temps d’être examiné par un psychiatre, l’homme a été extrait de la maison d’arrêt afin de comparaître dans le box de la salle d’audience.

Il saccage la pharmacie et brise la vitrine d’une association

Vers midi ce jeudi de février, les services de police sont appelés pour intervenir dans le quartier de la Grâce-de-Dieu. Un individu aurait dégradé la pharmacie, rue du commerce, ainsi que la vitrine de l’association « Le loup blanc ». Il est interpellé plus tard près du Carrefour City.

Même s’il prétend ne pas se souvenir de tout, il explique qu’il était venu avec une ordonnance chercher son traitement de Subutex, mais sans mutuelle et sans argent. La pharmacie aurait donc refusé de le lui délivrer. Il aurait alors renversé l’ordinateur et divers produits sur le comptoir. Il serait parti, puis revenu, sa ceinture à la main, fouettant les présentoirs. Entre-temps, il aurait fracassé la vitrine de l’association voisine avec une barre de fer. Le pharmacien déclare que « ce n’est pas la première fois que cet individu pose des problèmes ».

Dangerosité psychiatrique et hospitalisation sous contrainte

On trouve quatre mentions dans son casier judiciaire : rébellion, dégradations, violences, vol… L’homme présente une pathologie schizophrène évolutive, avec décompensations délirantes et de ce fait une dangerosité psychiatrique.

L’expert psychiatre estime son discernement aboli au moment des faits. Il ne serait donc pas accessible à une sanction pénale. Le tribunal le constate et rend une ordonnance d’hospitalisation en psychiatrie sous contrainte.

Vidéos :



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here