Home Sports il réagit à la lourde perte d’Antoine Dupont

il réagit à la lourde perte d’Antoine Dupont

10
0



Désormais leader établi du vestiaire du Stade Toulousain, Jack Willis est conscient du rôle prépondérant qu’il aura à jouer dans le sillage de la grave blessure d’Antoine Dupont. Un coup dur majeur que Toulouse pourra utiliser comme ressort, même si l’Anglais sait que l’équipe ne pourra pas se servir de ce seul levier émotionnel pour construire sa fin de saison.

Toulouse : la vie sans Antoine Dupont selon Jack Willis

Au mois d’août 2023, quelques jours après la grave blessure de Romain Ntamack, Didier Lacroix déclarait que « le remplaçant de Romain Ntamack n’existe pas« , ou encore qu’on « ne remplace pas Romain Ntamack au Stade Toulousain ». 

Un an et demi plus tard résonne un triste écho dans les mots de Jack Willis : « Antoine, c’est quelqu’un qu’on ne remplace jamais. » Pour au moins 7 ou 8 mois, les Rouge et Noir devront faire sans leur capitaine et meilleur joueur du monde.

Et si l’Anglais compte bien aider les siens à rebondir, il sait que la perte du demi de mêlée ne pourra pas être le seul levier de motivation.

« Ces réactions sont généralement immédiates, on a vu celle du XV de France, ce sont des rebonds rapides, émotionnels, mais cette énergie finit par se dissiper. Les internationaux l’ont vécu, ils ont pu se ressourcer, désormais il nous faut être stratégiques sur notre développement vers la fin de saison. On ne peut pas la construire seulement sur l’émotion », estime le 3e ligne anglais.

Le doublé possible sans Antoine Dupont ?

D’un côté, presque toutes les équipes de rugby du monde évoluent sans Antoine Dupont. De l’autre, quand on est habitué à l’avoir dans ses rangs, son absence se faire forcément ressentir. Les Toulousains vont devoir absorber et digérer cette perte pour maintenir leurs objectifs.

Vidéos :

« Nous devrons être notre meilleur niveau, tactique et technique, et pour cela faire les efforts nécessaires. Aucune équipe au monde ne peut remplacer un joueur comme Antoine, mais j’espère que nous pourrons gagner les points de pourcentage qu’il faut pour combler le vide qu’il laisse », souffle Willis.

Les Toulousains ont-ils révisé leurs ambitions ? On imagine que non. « On ne peut pas se permettre de regarder si loin au risque de s’éparpiller et de perdre de vue le court terme », nous répond quant à lui Jack Willis.

Un nouveau doublé Top 14 – Champions Cup s’est sans doute un peu éloigné avec le forfait d’Antoine Dupont. De là à dire qu’il est devenu impossible…



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here