jnews.fr

il prend la fuite après avoir payé une moto avec des faux billets



Le samedi 8 février, deux hommes se rencontrent dans un quartier à Nantes pour procéder à la cession d’une moto, un rendez-vous convenu sur un site internet. L’acheteur, âgé de 17 ans, veut essayer le deux-roues motorisé.

Comme « garantie », le jeune homme laisse une sacoche avec des billets tandis que le vendeur prend en photo la carte d’identité de l’acheteur. Le garçon de 17 ans ne reviendra jamais de son tour d’essai.

Faux billets et fausse carte d’identité

« C’était des faux billets et la photo de la carte d’identité ne correspondait pas au nom », indique une source proche du dossier.

Le vendeur porte plainte immédiatement. Précautionneux, l’homme avait placé un AirTag, un dispositif permettant de tracer et localiser un objet, sur sa moto.

Ce dimanche 9 février, les enquêteurs suivent le signal et se rendent dans un immeuble, Allée Alain Gerbault, sur l’île de Nantes. La moto est retrouvée dans un box, lié à un appartement.

Vidéos :

Les policiers se rendent dans le logement et identifient un homme de 17 ans, dont le visage correspondait à la photo de la carte d’identité présentée lors de l’achat de la moto.

Interpellé dans l’après-midi, le mineur a été placé en garde à vue.



Source link
Quitter la version mobile