Home Faits Divers Il percute un policier lors d’un rodéo à moto et évite la...

Il percute un policier lors d’un rodéo à moto et évite la prison : « C’est inadmissible ! »

56
0



Lundi, l’adolescent qui avait percuté un policier municipal après un refus d’obtempérer à Schiltigheim (Bas-Rhin), a été condamné à quatre mois de prison avec sursis et 150 euros d’amende, selon nos confrères d’Actu 17.

Une peine jugée insuffisante par certains.

« On envoie un mauvais signal », estime Alliance police nationale

« L’ensemble des policiers, qu’ils soient nationaux ou municipaux, sont tous très étonnés de la peine qui a été prononcée », réagit Christophe Rouyer, représentant zonal adjoint Grand Est du syndicat Alliance police nationale, sollicité par Actu Strasbourg. Pour ce dernier, cette peine « n’est pas à la hauteur de l’enjeu sécuritaire ». « On envoie un mauvais signal », continue celui qui voudrait voir « des peines minimales à l’encontre des auteurs de ce type de délits ».

« Des peines planchers devraient s’appliquer pour montrer aux délinquants que la République soutient celles et ceux qui ont en charge sa sécurité ! », renchérit dans un communiqué Stéphane Bourhis, délégué LR de la 3ᵉ circonscription, qui trouve la peine prononcée « inadmissible ».

Vidéos :

Des réactions indignées sur X

L’annonce a également fait réagir plusieurs internautes sur X.

Il percute un policier municipal lors d’un refus d’obtempérer

Lundi 15 avril 2024, un jeune de 17 ans qui circulait au volant d’une moto-cross avait percuté un policier municipal lors d’un refus d’obtempérer à Schiltigheim, près de Strasbourg (Bas-Rhin). La scène s’était déroulée à la sortie du groupe scolaire Leclerc, alors qu’une patrouille de police municipale assurait la sécurité des enfants.

À l’époque, elle nous avait été racontée par M. Rouyer cité plus haut : « Un premier collègue de la police municipale a constaté l’arrivée de ce jeune monté sur une 400 cm³ qui n’a rien à faire sur la voie publique, et qui effectuait des wheelings [action de rouler sur la roue arrière, N.D.L.R.]. Il lui a demandé de s’arrêter. L’individu a percuté volontairement le second policier municipal que l’on voit sur la vidéo ».

Le policier municipal avait été transporté à l’hôpital

Blessé au genou notamment, le policier municipal avait été transporté à l’hôpital.

Danielle Dambach, maire de Schiltigheim, avait alors dit sa « profonde indignation et sa sidération face à la gravité des faits et la jeunesse du mis en cause ».



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here