jnews.fr

il met le feu à un local poubelles, la police le traque grâce aux caméras et l’interpelle



Plus de peur que de mal. Dans la nuit de lundi 17 à mardi 18 février 2025, la commune de Bourg-la-Reine (Hauts-de-Seine) a été victime d’un incendie volontaire. Le feu a pris au niveau d’un local poubelles, à deux pas de l’entrée de service du théâtre l’Agoreine. Le passage du marché a été endommagé. La ville indique avoir porté plainte.

« La personne est clairement identifiée »

Il est 1h30 du matin lorsqu’un individu déclenche volontairement un incendie, mettant le feu à 40 poubelles. La mairie annonce que l’auteur présumé a été interpellé par la police nationale peu après les faits. « Les images des caméras de surveillance de la ville ont pu identifier rapidement le mis en cause, explique-t-elle à actu Paris, la police municipale a pu suivre les agissements suspects et la personne a clairement été identifiée ».

Selon les premiers éléments communiqués par la municipalité, l’individu « titubait » et était « vraisemblablement alcoolisé, il tenait une canette d’alcool dans sa main ». La brigade de sapeurs-pompiers est rapidement intervenue pour maîtriser le feu qui n’a pas eu le temps de se propager aux bâtiments.


« Aucune victime n’est à déplorer », poursuit la mairie. Par mesure de sécurité, le passage du marché reste fermé jusqu’à nouvel ordre, tout comme le théâtre de l’Agoreine. Les équipes municipales se sont immédiatement mobilisées pour évacuer les gravats et sécuriser les équipements touchés. Toutefois, l’ouverture du marché est maintenue ce mercredi 19 février.



Source link
Quitter la version mobile