jnews.fr

Il menaçait de se faire exploser dans son appartement à Cherbourg : le forcené interpellé


L’homme qui menaçait de faire sauter son appartement au 82, rue Jean-François Millet à Tourlaville, commune déléguée de Cherbourg-en-Cotentin (Manche), a finalement été interpellé le mardi 18 février 2025 par les hommes de la brigade anticriminalité au terme d’un long temps d’échange. Avec sang-froid.


Les services de police avaient reçu un appel vers 15 h 55 leur indiquant qu’un homme avait fait part de son intention de mettre fin à ses jours en se faisant exploser.

Un périmètre de sécurité avait rapidement été mis en place mobilisant police nationale et municipale ainsi qu’une douzaine de sapeurs-pompiers (un fourgon, une ambulance et un moyen aérien).

Un arsenal découvert dans son appartement

L’homme, âgé de 52 ans et défavorablement connu des services de police, a été placé en garde à vue au commissariat de Cherbourg. Dans son appartement, les policiers ont mis au jour tout un arsenal d’armes blanches allant du couteau à l’arbalète.

Une perquisition devrait avoir lieu dans les prochaines heures dans l’appartement pour saisir la totalité des armes ainsi que les bouteilles de gaz remisées sur le balcon.

C’est un appartement dans cet immeuble du quartier des Flamands à Tourlaville que l’homme menaçait de faire exploser. ©Ludovic AMELINE

À l’issue de l’opération, les habitants de l’immeuble tourlavillais qui avaient été évacués et mis en sécurité dans l’école élémentaire Voltaire voisine, ont pu réintégrer leurs logements, non sans un certain soulagement.



Source link
Quitter la version mobile