jnews.fr

il lui fracture le fémur au couteau de boucher



Tout a démarré par un accrochage de rétros. Et une altercation verbale entre automobilistes. Mais ce jeudi 26 décembre 2024, à Pibrac (Haute-Garonne), près de Toulouse, les choses ont dégénéré comme rarement.

Fureur incontrôlable et humiliation

La friction initiale s’opère entre une conductrice de 23 ans et un automobiliste de 38 ans. Selon le parquet de Toulouse, ce dernier s’énerve. C’est dans ce climat tendu que déboule le père de la jeune femme.


Âgé de 61 ans et comme tout père qui se respecte, il se range derrière sa progéniture. Mais contrairement à son ambition, le coup de poing qu’il assène au trentenaire ne va pas mettre un point final à cette scène pénible, comme Tyson tordait naguère son adversaire sur le ring en 10 secondes chrono.

Fureur incontrôlable, 90 jours d’ITT

Pire, il va déclencher la fureur incontrôlable du conducteur humilié. « Cet homme qui était jusque-là inconnu de la justice est retourné à sa voiture et en est revenu avec un couteau de boucher », relate le magistrat de permanence. Longueur de la lame : 15 cm.

Il se déchaîne sur le sexagénaire. Une « plaie à l’avant-bras gauche » doit être suturé. Une plaie à la cuisse. Et surtout, un fémur fracturé à coups de couteau ! « La victime a eu 90 jours d’ITT », souffle le parquetier.

Prison ferme

Placé en détention provisoire depuis les faits, le mis en cause était jugé, vendredi 31 janvier 2025, devant le tribunal correctionnel de Toulouse, en comparution immédiate. Pour ces « faits particulièrement graves », le ministère public a requis 4 ans de détention.

La justice a finalement condamné le sanguin à 3 ans de prison dont un avec sursis probatoire. Il a l’interdiction de détenir une arme pour une durée de cinq ans. « Il était jusque-là inconnu de la justice », s’étonne presque le magistrat de permanence. Un mandat de dépôt a été décerné à l’audience.       



Source link
Quitter la version mobile