jnews.fr

« il faut stopper l’hémorragie » à Troyes



Suspendu depuis un carton rouge à Guingamp le 11 janvier 2025, le défenseur Valentin Henry est sur le retour. Il pourrait être aligné à Troyes, ce samedi 1er février (14h) à l’occasion de la 21e journée de Ligue 2. À voir si le coach le titularise, ou lui préfère Lamine Sy qui est également sur le retour. Mais pour lui, qu’importe, son équipe est en mission dans l’Aube : « La seule chose qui compte, c’est de prendre les trois points ! »

Le carton rouge, « ça a eu du mal à passer »

En cette veille de match, l’ancien défenseur de Sochaux a toujours en travers de la gorge le carton rouge dont il a été sanctionné en Bretagne. « Sur le terrain, je ne m’attendais pas à prendre un rouge sur cette faute d’antijeu, rembobine-t-il. J’ai certes mis un peu de force, dans mon geste parce que le joueur était costaud. C’était dommage d’abandonner les copains et ça me privait de compétition sur deux matchs dans la foulée. »

Valentin Henry l’a vécu comme une double peine. « Ça a eu du mal à passer, car je revenais de blessure et que j’avais besoin de compétition, mais c’est derrière désormais. Le plus important bien sûr, c’est de regarder devant. »

« On n’y va pas petits bras »

Pendant son absence sur le terrain, la situation du Stade Malherbe ne s’est pas améliorée. Les Bleu et Rouge ont glissé dans la zone de relégation. « Clairement dans le groupe, nous avons une envie commune de changer la situation. Chacun individuellement, on rehausse les curseurs pour retrouver la victoire, ce qui n’est plus le cas depuis sept matchs désormais. »

Il sait toute l’importance de ce match à Troyes, à nouveau face à un concurrent direct dans la lutte pour le maintien. Les joueurs de l’ESTAC sont six points devant au classement.

Il faut stopper l’hémorragie de défaites. On a des nouveaux joueurs, des retours dans le groupe, on n’y va pas petits bras. On ne doit plus laisser un concurrent s’échapper.

Valentin Henry, défenseur du SM Caen
Vidéos :

Comme son entraîneur, Bruno Baltazar, Valentin Henry veut s’appuyer sur les signes positifs aperçus lors du dernier match contre Guingamp, malgré la défaite. « On sort d’un match où des choses ont été mieux gérées. On sent qu’on progresse, mais le résultat nous est encore défavorable. À un moment, ça devrait tourner. » Le plus tôt sera le mieux pour le Stade Malherbe Caen.



Source link
Quitter la version mobile