jnews.fr

« Il faut briser ce plafond de verre »



Privé de jeu après une blessure dès sa première titularisation après son arrivée au Stade Malherbe Caen, Yassine Benrahou n’était revenu au jeu que lors du match à Amiens juste avant la trêve (2-1). Après deux semaines de travail, le milieu de terrain de 26 ans croit toujours au maintien en Ligue 2, à condition d’être irréprochables.

La trêve pour bien se préparer

Malgré un semblant de renouveau juste après l’arrivée de Michel Der Zakarian à la tête de l’équipe, le SM Caen reste sur deux défaites consécutives et a vu l’écart avec ses adversaires direct se creuser. Dans la dernière ligne droite, les cartouches commencent à manquer. « On ne doit plus calculer, analyse Yassine Benrahou. On doit jouer les matchs comme des finales. Il faut brise ce plafond de verre et se concentrer sur ce qu’on peut contrôler. Comme l’effort. »

Selon l’ancien nîmois, la trêve a été bénéfique pour l’équipe, tant sur le plan du travail que de la récupération. Cela a permis de se concentrer sur soi et de gagner du temps pour apprivoiser la méthode Der Zakarian.

Les trêves, c’est frustrant pour les équipes en forme. Pour nous, c’était du temps de travail et de préparation. C’était positif et j’espère que ça nous servira dès le prochain match.

Yassine Benrahou, milieu de terrain du SM Caen

Le SM Caen, qui compte huit points de retard sur Clermont, 17e, se rend sur la pelouse d’une grosse cylindrée de Ligue 2. Si les Rouge et Bleu veulent réaliser l’exploit, il leur faudra déjà surpasser leur adversaire sur le terrain de l’implication.



Source link
Quitter la version mobile