jnews.fr

il faudra être rapide pour décrocher son dossard



Landes et Bruyères, l’un des événements sportifs annuels les plus importants du département des Côtes-d’Armor, revient du vendredi 25 au dimanche 27 avril 2025, pour un week-end sport et nature incontournable.

Depuis son origine, la manifestation œuvre pour faire connaître le patrimoine naturel et touristique des quatre communes sur lesquelles elle se déroule : Erquy, Plévenon, Plurien et Fréhel.

Le trail de 33 km, épreuve phare 

Le trail de 33 km, au départ de Plévenon, en est sans conteste l’épreuve phare. Elle offre aux coureurs un itinéraire unique : un passage spectaculaire par le Fort La Latte, suivi d’un circuit à couper le souffle sur le cap Fréhel.

1 200 coureurs, 300 randonneurs

Chaque année, ce sont environ 1 200 coureurs et près de 300 randonneurs qui s’élancent depuis la salle des fêtes – le 26 avril en 2025 – pour explorer une grande partie du territoire.

« Les participants disent souvent, que le plus difficile dans Landes et Bruyères, ce n’est pas la course, mais de s’inscrire », sourit Yves Hamon, président de l’association qui organise l’événement pour la quatrième fois.

Vidéos :

Les inscriptions aux trails vite complètes

En effet, une fois les inscriptions en ligne ouvertes, les trails de 33 et 15 km affichent complets en seulement dix minutes.

Cette année, elles ouvrent dimanche 9 février à 9 heures sur Klikego.

Pour être réactif, quelques démarches préalables s’imposent. A commencer par s’assurer d’avoir sous la main son Parcours Prévention Santé (PPS) validé.

Courses enfants, kayak, longe-côte, etc.

Outre les deux trails très prisés des sportifs, Landes et Bruyères propose également des courses enfants et adolescents, des randonnées au départ de Plévenon, du centre nautique de Sables d’Or, de la marche nordique loisir, le samedi, au départ du village sportif à Erquy, avec inscription sur place à partir de 7 h 45.

Le dimanche, des randonnées kayak en mer, de l’initiation au longe-côte sportif et des challenges pour les enfants sont au programme.

Une soirée festive est par ailleurs annoncée le samedi 26 avril à la salle des fêtes de Plurien, dès 19 h 30. C’est ouvert à tous, sur inscription, les places étant limitées.

De nouvelles randonnées et courses ados

Des nouveautés font leur apparition pour cette 21e édition, avec une randonnée supplémentaire (11 km) sur Plurien le dimanche, une randonnée des moulins (découverte patrimoine), une randonnée du Cap Fréhel le samedi après-midi, et des courses adolescents le dimanche matin.

Programme complet sur le site Internet de Landes et Bruyères.



Source link
Quitter la version mobile