jnews.fr

il fait mine de se plier au contrôle et repart en trombe



Les refus d’obtempérer sont monnaie courante, dans le Nord, mais il est plus rare que ce soient des motards qui les commettent. Pourtant, c’est bien le conducteur d’un deux-roues qui a tenté de fuir la police, à Hazebrouck (Nord), le 27 janvier au soir. Plus que ça encore : il a d’abord fait mine de s’arrêter, feignant d’accepter le contrôle, avant de repartir en trombe. 

À Hazebrouck, le jeune motard n’arrive pas à semer la police et finit par s’arrêter 

Il est environ 19h30, lundi 27 janvier au soir, quand les policiers en patrouille remarquent le conducteur d’une moto roulant à vive allure sur un axe limité à 30 km/h. À l’arrière du deux-roues, ils actionnent les avertisseurs sonore et lumineux, rendant claire leur intention de procéder à un contrôle. Le motard fait alors mine de s’arrêter, attendant que les fonctionnaires arrivent à sa hauteur. Puis il réaccélère d’un coup, tentant de prendre la fuite.

Les policiers parviennent à rester à ses trousses, ce qui finit par le décourager : il s’arrête finalement. Lors du contrôle, il s’avèrera que ce jeune homme de 19 ans roulait sans assurance. Il a été interpellé et placé en garde à vue.



Source link
Quitter la version mobile