Un couple est passé devant la justice début avril 2025. La raison ? Il se faisait prendre en auto-stop et en profitait pour dérober des affaires du Bon Samaritain.
Cinq vols dans des véhicules
Entre le 5 et le 27 mars 2025, cinq vols de sacs à main ou de portes-feuille sont commis par un auto-stoppeur au préjudice de conducteurs. Les faits ont eu leu sur l’axe Auray-Plouharnel.
Les victimes ne s’aperçoivent du vol qu’après avoir déposé l’auteur à sa destination.
Plusieurs plaintes sont recensées à la brigade de Carnac. Les investigations permettent d’identifier un individu, mais également une femme qui, pour sa part, « commet des tentatives ou des escroqueries en utilisant les cartes bancaires dérobées pour des retraits d’argent et le paiement d’achats personnels ».
Interpellation à leur domicile
Le 1er avril 2025, la gendarmerie interpelle les deux mis en cause. Ils sont placés en garde-à-vue. « Les perquisitions effectuées et leurs auditions permettent de leur imputer l’ensemble de ces méfaits », précise la gendarmerie.
La femme fait l’objet d’une convocation au tribunal. L’homme a fait l’objet d’une comparution immédiate devant le tribunal de Lorient. Il a été condamné à un an de prison dont 6 mois ferme, 105 heures de travaux d’intérêts généraux, une obligation de soins et de trouver du travail ainsi qu’à une année inéligibilité.
Source link