Home Sports il est pourtant classé bon dernier dans une catégorie

il est pourtant classé bon dernier dans une catégorie

39
0



Une nouvelle fois stratosphérique lors de la victoire contre le pays de Galles en ouverture du Tournoi des 6 Nations, Antoine Dupont a mené le jeu des Bleus de mains de maître. Et pourtant, le capitaine du XV de France termine bon dernier du week-end dans une catégorie statistique concernant les demis de mêlée.

Antoine Dupont mauvais élève dans une catégorie de stats

Aucun journaliste de la rédaction d’Actu Rugby n’aura l’outrecuidance de défier le capitaine tricolore sur 30 mètres. Ni même sur 50 mètres, 100 mètres, sur semi-marathon ou même au lancer de disque où nous sommes sûrs qu’il deviendrait vaguement performant après une demi-journée d’entrainement.

Pour autant, et c’est sans doute la seule fois que nous aurons l’occasion d’écrire ceci, Antoine Dupont a été le demi de mêlée le plus lent de ce premier week-end du Tournoi des 6 Nations sur les 12 joueurs ayant occupé ce poste. Et ce dans une catégorie bien spécifique comme le révèle Sage, l’organisme qui traite les statistiques de la compétition : celle de la passe.

La plus faible vitesse de passe du Tournoi

Voilà donc le fait de la première journée : Antoine Dupont a eu la vitesse de passe la plus lente des demis de mêlée ayant joué ce week-end dans le Tournoi des 6 Nations, avec une vitesse de balle moyenne de 30 km/h.

À titre de comparaison, celle de Nolann Le Garrec fut de 31,6 km/h, 35,2 pour Tomos Williams le titulaire gallois et 36,3 pour Rhodri Williams son remplaçant. En tête de la catégorie, on trouve le remplaçant écossais George Horne avec une vitesse de passe moyenne de 39,7 km/h.

Vidéos :

Alors évidemment, Antoine Dupont est capable de passer le ballon plus vite qu’il ne l’a fait contre le pays de Galles. Il n’en a tout simplement pas eu besoin, prenant souvent le temps de décortiquer la défense adverse avant de se séparer du ballon. D’autant que le jeu des Bleus s’est largement reposé sur des passes courtes autour du numéro 9, celui-ci n’étant que très peu utilisé comme un éjecteur pur et simple.

En somme, mieux vaut que les passes d’Antoine Dupont soient plus souvent décisives que rapides !



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here