Les sapeurs-pompiers de Paris sont intervenus à Rueil-Malmaison dans la soirée de mercredi 12 mars 2025 en raison d’un incendie dans un appartement, route de l’Empereur, a appris actu Paris auprès de la BSPP, confirmant une information du Parisien.
Pas de blessés lourds
D’après les informations du quotidien, un homme, âgé d’une trentaine d’années, qui serait schizophrène, a été interpellé. Il est soupçonné d’avoir mis le feu à son appartement après avoir tenté d’y enfermer son frère.
Si le parquet de Nanterre ne peut confirmer la pathologie psychiatrique, il informe que sa garde à vue a été levée « pour un placement en hospitalisation psychiatrique, ordonnée compte tenu de son état. »
En sentant la fumée, la cinquantaine d’habitants de l’immeuble a d’elle-même évacué les lieux. Trois personnes ont respiré des fumées et ont dû être conduites à l’hôpital mais « il n’y a pas eu de blessés lourds », ont confirmé à actu les pompiers de Paris.
Après avoir pris la fuite, le suspect a été interpellé et placé en garde à vue pour incendie volontaire et tentative d’homicide volontaire.
Une enquête, ouverte pour dégradations par incendie ou moyen dangereux pour les personnes et tentative de meurtre, se poursuit en attendant que son état s’améliore.
Source link