Home Faits Divers il demande à la juge de lui mettre quatre mois de prison...

il demande à la juge de lui mettre quatre mois de prison supplémentaires !

19
0



C’est un détenu presque modèle qui arrive dans le box des prévenus du tribunal de Saint-Malo (Ille-et-Vilaine) ce mardi 11 mars 2025. Calme. Posé. Réfléchi. L’opposé de l’homme qu’il semble être à l’extérieur.

À 32 ans, 23 mentions à son casier

À 32 ans, il compile 23 mentions à son casier judiciaire, dont la moitié pour violences. Et l’autre pour menaces de mort et divers délits. « Si j’en arrive à m’énerver, c’est qu’il y a une raison », justifie-t-il tout bonnement.

On ne sait pas trop ce qui l’a encore poussé à cogner le voisin de son frère, 6 octobre dernier à Saint-Malo. Deux claques et un coup de poing. Sa victime s’en est tirée avec trois jours d’ITT, un œil au beurre noir et une bouche bien abîmée.

« À l’époque, je n’étais pas en bons termes avec la société »

Le prévenu n’a pas de souvenirs de cette soirée. Il avait bu. Mais, jure-t-il alors qu’il purge une peine de prison jusqu’au mois d’août, depuis cet incident, il s’est calmé. Ses condamnations antérieures ? « Disons qu’à l’époque, je n’étais pas en bons termes avec la société ». Aujourd’hui, ça va mieux, dit-il avec un semblant de sincérité.

« Cocaïne et violence ‘for the life’»

Et puis, comme si le naturel revenait soudainement au galop, le voilà qui explose quand la juge annonce le condamner à huit mois de prison et quatre mois de sursis probatoire.

Vidéos :

Non, mais allez-y, ne vous arrêtez pas à huit mois et mettez-moi douze mois fermes direct car je vous le dis tout de suite : je ne respecterais pas vos obligations à ma sortie de taule. Merci pour cette parodie de justice. Maintenant, je vous l’annonce : ce sera cocaïne et violence ‘for the life’!

Le prévenu à l’énoncé de sa condamnation

Il a refusé de signer sa condamnation et a quitté prestement le tribunal entouré de deux gendarmes, donnant l’impression d’être visiblement revenu en très mauvais terme avec la société



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here