jnews.fr

il brise volontairement les vitres et le pare-brise d’une voiture en stationnement


Un véritable acharnement en plein bonjour, ce mardi, dans une rue proche des Halles Laissac, à Montpellier : une voiture a eu le pare-brise et toutes les vitres volontairement brisées par un individu.


Ce mardi 1er avril 2025 -ce n’est pas un poisson hélas- un passant alerte la police municipale en signalant qu’un individu est en train de vandaliser une Renault Twingo stationnée dans la rue Parlier, entre la gare SNCF Saint-Roch et Les Halles Laissac. 

Quand les agents d’une patrouille de VTT arrive sur place très rapidement, ils découvrent la voiture en piteux état : en utilisant une masse, le vandale a brisé toutes les vitres latérale et le hayon arrière, tandis que le pare-brise a résisté, mais il est étoilé.

Le vandale s’est acharné sur la voiture à coups de masse en plein jour (©PM)

Le suspect est localisé et interpellé dans les minutes qui suivent sur zone et conduit au commissariat central pour être remis à la police nationale. Acte gratuit ? Vengeance suite à un différend ? Geste d’un déséquilibré ? Mystère.

Vidéos :

Le propriétaire identifié et informé des faits est venu constater les dégâts, désespéré en découvrant l’état de son véhicule et assurant ignorer le mobile de cet acte. Les employés du Groupe Nicollin sont venus retirer tous les morceaux de verre qui jonchaient le sol et un trottoir. 

Rackettés pour des bonbons 

Les policiers municipaux de Montpellier ne chôment pas. Ainsi, le Groupe de soutien opérationnel -GSO- a mis la main sur des racketteurs en herbe qui s’en sont pris à des collégiens lozériens, vendredi 28 mars 2025 devant le musé Fabre, sur l’Esplanade Charles de Gaulle. Vers 13 h 30, des élèves du collège Henri-Bourrillon de Mende, âgés de 14 ans qui faisaient une pause déjeuner ont été abordés par trois adolescents menaçants âgés de 15 et 16 ans pour remettre leurs paquets de bonbons et de cacahuètes. Comme ils refusaient, deux d’entre-eux ont été roués de coups de pied et de poing, Avant d’être interpellés.

Vol de vélo : course-poursuite inattendue !

En patrouille en début de cette semaine, dans le quartier d’Antigone, les agents de la police métropolitaine des transports repèrent un homme traînant un vélo à la roue bloquée. À leur approche, il prend la fuite. Après 1 km de poursuite, il disparaît… avant d’être retrouvé caché sous un camion. L’antivol coupé en poche, il est interpellé.

Trois victimes secourues 

Depuis le début de la semaine, trois faits marquants : sur le cours Gambetta, un enfant a été percuté par une trottinette. Blessé, il a été réconforté par les policiers municipaux jusqu’à sa prise en charge par les sapeurs-pompiers du Sdis 34.

Dans le quartier de Saint-Éloi, une femme en détresse a été retrouvée au sol après un malaise. Les policiers municipaux sont restés à son chevet jusqu’à l’arrivée des services de secours.

Dans la cité d’Aiguelongue, une femme victime de harcèlement par son ex-conjoint a fait un signalement, aussitôt pris en compte.



Source link
Quitter la version mobile