jnews.fr

Il avait filmé des rugbymen mineurs sous la douche dans le Tarn, il sera jugé en septembre



Dimanche 9 mars 2025, au lendemain du triomphe du XV de France en Irlande et le Castres Olympique restant au repos pour cause de trêve dans le Top 14, les yeux des supporteurs du Tarn étaient tournés vers un derby départemental : le match entre Lavaur et Mazamet. Soit le bon dernier de la poule 3 de Fédérale 1 (l’élite du rugby amateur) qui allait défier chez lui le cinquième du championnat.

Mais après la victoire des locaux (29-23), ce n’est plus de rugby dont il était question, plutôt de faits divers. En raison d’un incident survenu en marge du match d’ouverture. Celui-ci opposait les espoirs (moins de 16 ans) des mêmes clubs au stade de la Chevalière à Mazamet.

Neuf victimes

Midi Olympique a en effet révélé qu’un homme aurait filmé « une dizaine de joueurs vauréens sous la douche ». Selon Raphaël Baconnier, l’entraîneur vauréen, cité par le journal : « À la fin du match, après le retour aux vestiaires, une dizaine de nos joueurs sont rapidement sortis de la douche en disant que quelqu’un venait de les filmer ».

Toujours d’après Midi Olympique citant divers témoignages, « un individu serait monté sur le toit du complexe et aurait passé son téléphone par une bouche d’aération pour capter les images des joueurs sous la douche ». Des joueurs auraient ensuite couru après le voyeur. Intercepté, il a été interpellé par la police.

Vidéos :

Sans antécédent

Le mis en cause est âgé de 25 ans et il n’a pas d’antécédent, explique la procureure de la République de Castres, Elodie Buguel, à Actu Occitanie. Il a été déféré lundi après-midi pour une convocation par procès-verbal avec placement sous contrôle judiciaire pour des faits de voyeurisme sur 9 mineurs, poursuit le parquet de Castres. Plus précisément pour « voyeurisme commis sur un mineur, utilisation d’un moyen pour apercevoir à son insu et sans son consentement ses parties intimes ».

« Son contrôle judiciaire comporte notamment une obligation de soins, une interdiction de paraître au stade de La Chevalière à Mazamet, une interdiction d’entrer en contact avec les victimes et une interdiction d’exercer une activité en contact avec les mineurs », détaille la procureure à Actu Occitanie. Il est convoqué à l’audience du 3 septembre 2025 pour ces faits.



Source link
Quitter la version mobile