Home Faits Divers Il avait débarqué chez son voisin avec une machette à la main...

Il avait débarqué chez son voisin avec une machette à la main dans cette commune de Loire-Atlantique

14
0



Un quadragénaire de Boussay a été condamné, en son absence, par le tribunal correctionnel de Nantes à deux mois de prison avec sursis pour avoir menacé son voisin avec une machette.

Le 4 avril 2023, aux alentours de 21 h 30, il se trouvait en fait chez lui en étant alcoolisé : cet intérimaire en menuiserie de 46 ans avait 1,12 gramme d’alcool par litre de sang, évalueront par la suite les gendarmes.

Dérangé par des nuisances sonores

Dérangé par les « nuisances sonores » de son voisin originaire de Poitiers (Vienne), il s’était alors rendu au domicile de ce dernier avec cette arme : c’était selon ses dires non pas pour le blesser mais uniquement pour « l’impressionner », a rapporté la présidente du tribunal correctionnel de Nantes à la seule lecture des pièces du dossier. La victime, qui lui avait ouvert la porte, avait alors été traitée « d’espèce de fils de p… ». Ce voisin était toutefois parvenu à « prendre le poignet » du prévenu, avant de le « ceinturer » et de le faire « chuter immédiatement » au sol, rapportera un voisin aux gendarmes.

Deux mois de prison avec sursis

Déjà connu de la justice pour des délits routiers, le quadragénaire a finalement écopé de deux mois de prison avec sursis, comme l’avait requis le procureur de la République, pour ces « violences avec usage d’une arme sans incapacité ». Ni le prévenu ni la victime n’étaient présents ou représentés par un avocat à l’audience.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here