Home Faits Divers il avait 4 kg de cannabis cachés dans son véhicule garé sur...

il avait 4 kg de cannabis cachés dans son véhicule garé sur un parking des Yvelines

23
0



Il venait à peine de sortir de garde à vue lorsqu’il s’est fait interpeller à Coignières (Yvelines). Cette fois, c’est en prison qu’il passera la nuit.

Un homme de 21 ans a été jugé au tribunal de Versailles (Yvelines), ce vendredi 28 février 2025. Il comparaissait pour transport et détention de cannabis. Et pas qu’un peu : 4 kg au total.

Seul en train de fouiller une voiture

Dans la nuit du 26 au 27 février 2025, des policiers sont en patrouille à Coignières, lorsqu’ils aperçoivent un homme seul en train de fouiller dans un Renault Kangoo accidenté sur un parking.

À la vue des forces de l’ordre, l’homme ferme la portière et verrouille le véhicule. Puis ressort finalement. Il n’a pas vraiment le choix. Mais que fait-il dans une voiture à cette heure-là ? Aux policiers, il explique d’abord être simplement venu déplacer le Kangoo.

Vidéos :

4 kg de cannabis et 1 200 €

La vérité est bien différente. Sur lui, les policiers retrouvent d’abord une sacoche. Elle renferme 1 200 € en liasses. La fouille du Kangoo est encore plus fructueuse. Ils découvrent près de 3 kg de cannabis. Et ce n’est pas tout. Avant de se réfugier brièvement dans le véhicule, il s’était débarrassé d’une autre plaquette d’environ un kilo en la jetant derrière la grille.

Les perquisitions menées aux domiciles du prévenu et de son amie seront sans résultat. Pour justifier la présence de la drogue dans l’utilitaire, le mis en cause explique : « On me l’a déposé il y a une semaine dans un sac, j’ai tout mis dedans. »

Il dit être une nourrice

Le suspect avait déjà eu affaire aux forces de l’ordre dans la journée. Il avait été libéré d’une précédente garde à vue aux alentours de 17 h, cette fois pour des faits de violence. Il a admis être une nourrice et expliqué que c’était pour « remplir un peu plus [ses] poches ».

La procureure de la République n’a fait aucun sentiment en réclamant « trois ans de prison ferme avec mandat de dépôt ». « Plusieurs éléments laissent à penser qu’il est impliqué de près ou de loin à un trafic », a-t-elle appuyé.

Après délibération, le tribunal a finalement condamné le prévenu à une peine plus légère, à savoir 24 mois de prison, dont 12 mois ferme, avec mandat de dépôt.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here