C’est un cabinet de vétérinaire qui a constaté des signes de maltraitances sur un chien visiblement en grande souffrance. Celui-ci était constamment attaché à l’extérieur du domicile d’un particulier, à Brie-Comte-Robert, en Seine-et-Marne.
Un chien d’Anatolie dénutri et blessé
Dénutri, Rapace, un berger d’Anatolie en très mauvais état, ne pesait plus que 40 kilos au lieu de 70. Il faut dire que son maître, âgé de 60 ans, était parti en vacances durant un mois, lui laissant très peu de nourriture. « En outre, l’animal présentait une profonde plaie saignante au cou. Sa chaîne, que le vétérinaire a eu du mal à extraire, était devenue solidaire des chairs », précise une source policière.
Le propriétaire a été entendu par les policiers de la circonscription de Melun Val de Seine. Il a reconnu les faits, expliquant qu’il attachait Rapace parce qu’il aurait été agressif avec l’autre chien de la famille… Au final, le sexagénaire a accepté de le confier à l’association APA (Action Protection Animale). Il fera l’objet d’une ordonnance pénale, en vue d’une amende délictuelle.
Source link