jnews.fr

il arrache le sac des femmes âgées, l’une d’elles se retrouve grièvement blessée



La brigade des atteintes aux biens de Melun Val de Seine, en Seine-et-Marne, vient de mettre fin à une série de vols à l’arraché à l’encontre de femmes âgées. Depuis le 25 février 2025, plusieurs victimes ont été recensées sur la commune de Melun, la plus âgée, presque centenaire, étant née en 1928, la plus jeune en 1964. L’une d’elles avait été violentée et se voyait délivrer 45 jours d’incapacité totale de travail.

Une enquête de police était ouverte pour identifier l’auteur. Le jeudi 13 mars, les enquêteurs prenaient connaissance de tentatives de paiements et de retraits effectués avec la carte bancaire de l’une des victimes. Se rendant sur les lieux, ils parvenaient à obtenir les images de vidéosurveillance de la banque, sur lesquelles apparaissait le suspect.

L’auteur écroué

Dès le lendemain, les policiers montaient un dispositif de surveillance et de filature sur le secteur ciblé par le malfaiteur. Lors de cette opération, ils repéraient un individu ressemblant trait pour trait à celui aperçu sur les images. Contrôlé, il était en possession des effets personnels et de trois cartes bancaires provenant des vols à l’arraché. Il était alors interpellé et placé en garde à vue, où il reconnaissait six faits sur les huit reprochés. Âgé d’une vingtaine d’années, il justifiait ses actes par un besoin d’argent et une addiction aux jeux de hasard.

Déféré le dimanche 16 mars au tribunal judiciaire, il était placé en détention provisoire dans l’attente de sa comparution immédiate au tribunal correctionnel, programmée le lendemain. Le prévenu, de nationalité turque, a été condamné à 3 ans de prison ferme et à une interdiction du territoire français durant 10 ans.



Source link
Quitter la version mobile