Le rugby ne peut pas être fait que de grands triomphes et de coups d’éclat : au cours d’une longue carrière, il y a forcément quelques moments embarrassants. Invité de l’émisssion 100% Rouge et Noir, l’ancien joueur du Stade Toulousain Pierre Bondouy se livre sur sa pire bévue…
Pierre Bondouy : « La plus grosse boulette de ma carrière… »
Ancien joueur du XV de France (5 sélections), couronné d’un Grand Chelem en 1997, Pierre Bondouy est aujourd’hui à l’ombre des terrains de rugby. Son amour pour le ballon ovale, qu’il puise sur le pré vert de Villefranche-de-Lauragais, l’amène ensuite à jouer pour le Stade Toulousain et Narbonne, avant de raccrocher les crampons avec Montauban en 2006.
Parmi ses pires boulettes, ses disputes ou ses plus beaux essais, Pierre Bondouy se rappelle d’un évènement des plus marquants. Alors qu’il tente un drop dans une position pour le moins délicate, le ballon est contré…par un de ses coéquipiers !
« C’était avec Toulouse, en sortie de mêlée, je tente un drop et Stan (Cédric) Soulette qui se relève de la mêlée, le prend pleine tête, je l’ai un petit peu assommé sur le coup », souffle-t-il.
Une relation mouvementée avec Christian Labit
Visiblement, Pierre Bondouy n’avait pas peur de se frotter aux avants, puisqu’il avoue s’être souvent pris la tête avec Christian Labit. Il assure que ce n’étaient que de simples querelles.
« On avait tendance à se prendre fréquemment la tête pendant les matchs avec Christian. Ça montait dans les tours, mais ça redescendait très vite. Ce n’était que passager, on était quand même amis. Il était plus costaud, mais sur le terrain il ne pouvait pas réagir », plaisante l’ex centre.
Arrivés la même année au Stade Toulousain, les deux coéquipiers partageront un titre de champion de France avec les Rouges et Noirs en 1999.
Retrouvez le podcast de l’émission 100% Rouge et Noir sur 100% Radio – en partenariat avec Actu Rugby – ci-dessous. Elle a lieu tous les mercredis, à 19h.
Source link