jnews.fr

« Il a souhaité continuer à accompagner tout le monde »



Blessé sévèrement au genou face à l’Irlande samedi dernier, Antoine Dupont a choisi de rester avec le XV de France durant la dernière semaine du tournoi des 6 nations 2025. Une présence du capitaine des Bleus confirmée par William Servat en conférence de presse ce mardi 11 mars après la séance d’entraînement. 

Antoine Dupont auprès des Bleus

Malgré la rupture des ligaments croisés de son genou droit, Antoine Dupont est aux côtés de ses coéquipiers dans le cadre de la préparation du dernier match de la compétition. Face à l’Écosse, les Bleus jouent pour décrocher le titre dans ce tournoi des 6 nations 2025. Une étape forcément importante pour le XV de France. 

Après avoir rappelé que « cette blessure est difficile pour le groupe mais également pour lui », William Servat a souligné : « Ce que j’ai trouvé admirable dans sa peine, c’est qu’avant de penser à lui et à sa blessure personnelle, il a d’abord pensé au groupe. »

L’entraîneur en charges des avants dans le staff de Fabien Galthié a ensuite précisé :  « Il a souhaité continuer à accompagner un petit peu tout le monde. Et je crois qu’il faut absolument le saluer. »

Dupont et ses copains Alldritt et Jelonch 

Une manière de soutenir les Bleus dans une perspective joyeuse pour la France avec la possibilité d’ajouter une ligne dans le palmarès du rugby français

Mais c’est aussi partager ce moment avec ses copains de toujours. « Il est aujourd’hui avec des joueurs avec qui il a joué en cadet à Auch, qui sont également capitaines de l’équipe de France », a précisé William Servat en faisant référence à Grégory Alldritt et Anthony Jelonch. 

« L’entrée extraordinaire de Maxime Lucu »

En appuyant ces « valeurs humaines » qui « représentent aussi l’état d’esprit de notre équipe » et après avoir rappelé l’importance d’un joueur comme Antoine Dupont dans l’équipe, l’entraîneur adjoint en charge des avants s’est tourné vers la prochaine échéance : le match contre l’Écosse ce samedi 15 mars au Stade de France.  

« Le groupe avance parce que l’individu est au service du collectif. On a aujourd’hui des personnes qui sont rentrées comme Maxime Lucu qui a fait une entrée extraordinaire », a mis en lumière William Servat par rapport au match contre l’Irlande. Le joueur de l’Union Bordeaux-Bègles qui a suppléé de la plus belle des manières Antoine Dupont. 

« Aujourd’hui, l’équipe est composée de joueurs qui sont capables de prendre le pas sur les autres. Les joueurs sont au service de ce collectif-là. Et le collectif continue à avancer », a conclu l’ancien joueur du Stade Toulousain, membre du staff des Bleus. 



Source link
Quitter la version mobile