Home Faits Divers huit mois après le meurtre dans une boucherie, des témoins sont recherchés

huit mois après le meurtre dans une boucherie, des témoins sont recherchés

35
0



L’enquête sur le meurtre d’un homme dans une boucherie afghane près du centre-ville de Rennes, le 18 juin 2024, patine-t-elle ?

Mercredi 26 février, huit mois après les faits, la police publie sur son compte X un appel à témoins : « Dans le cadre de l’information en cours au tribunal de Rennes, la juge d’instruction en charge du dossier et la police judiciaire de Rennes cherchent toute personne témoin des faits et susceptible d’apporter des éléments utiles à l’enquête. »

Si vous avez des informations permettant d’aider les enquêteurs, contactez la division de la criminalité territoriale de Rennes (entre 8 h 30 et 18 h) au 02 57 21 65 41.

Rappel des faits

Le mardi 18 juin 2024, vers 19 h 30, un homme avait été tué à coups de couteau devant la boucherie afghane halal de la rue Vaneau à Rennes.

Les premières investigations avaient permis au procureur de l’époque, Philippe Astruc, d’affirmer qu’un homme né en 1977, de nationalité afghane, se serait présenté armé, notamment d’une machette, d’un gomme-cogne (arme qui tire des projectiles de caoutchouc) et d’un taser, dans la boucherie afghane, tenue par des membres de sa famille.

Vidéos :

S’en serait suivi une altercation au cours de laquelle il aurait blessé au bras un employé.

L’homme, qui a débarqué dans la boucherie et blessé l’employé, est mort après avoir reçu 16 coups de couteau, révélait l’autopsie.

Le gérant de la boucherie et un autre employé, qui est membre de sa famille, nés en 1981 et 1996, de nationalité afghane, avaient été interpellés et placés en garde à vue, suspectés d’être les auteurs des coups de couteau.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here