jnews.fr

huit anciens membres des « Gilets jaunes » jugés pour dégradation d’installations SNCF



Pour mieux comprendre la situation, il faut remonter à l’année 2018, en fin décembre, le mouvement des « gilets jaunes » prend de l’ampleur dans tout l’hexagone.

Le Vaucluse n’est pas épargné par cette vague. Au sixième week-end de rassemblement contre la vie chère, rapporte Ici Vaucluse, huit hommes âgés entre 27 et 45 ans auraient visé des boîtiers de la SNCF dans le secteur de Bagnols-sur-Cèze et de Bollène.

Un neuvième prévenu, qui devait être jugé également, est décédé en 2024.

Dégradation d’installation SNCF

Ce jeudi 27 mars, ils comparaissent devant le tribunal correctionnel de Carpentras pour « mise en danger d’autrui par violation manifestement délibérée d’une obligation réglementaire de sécurité ou de prudence » et pour « destruction de bien destiné à l’utilité ou la décoration publique », après avoir dégradé des installations SNCF dans le Nord-Vaucluse et dans le Gard, les 27 et 28 décembre 2018.

Un préjudice à plus de 7 000 euros

Au moment des faits, le trafic de Fret est perturbé car des capteurs le long des voies sont dégradés. Cinq passages à niveau du Gard sont fermés et le système de signalisation de la ligne TGV à hauteur de Bollène est également dégradé, perturbant le trafic entre Paris et Marseille.

Vidéos :

La SNCF estime son préjudice à plus de 7 000 euros.

Le procès est prévu à 13 h 30 ce jeudi après-midi au tribunal correctionnel de Carpentras.



Source link
Quitter la version mobile