Home Faits Divers Homme au lourd passé dans l’Orne, il menace son beau-fils d’un couteau...

Homme au lourd passé dans l’Orne, il menace son beau-fils d’un couteau pour qu’il sorte de chez lui

1
0



Lors de la confrontation entre le prévenu et sa victime au tribunal correctionnel d’Alençon le 20 mars 2025, on comprend que les relations entre le beau-père, homme simple et un peu rustre, et le beau-fils, jeune homme pomponné et arrogant, ne peuvent qu’être difficiles.

On apprend qu’une première bagarre avait déjà eu lieu précédemment à Rai (Orne). Pénétrant dans la chambre du jeune homme pour lui demander de faire un peu de rangement, ce qu’il estimait légitime, il est repoussé, plaqué au sol et frappé par son beau-fils qui lui interdit de pénétrer dans son « espace vital ».

« Il voulait me buter »

Ce 4 octobre 2022 vers 18 heures, nouvel affrontement. Le beau-père fait état de menaces.

Il m’a menacé en me disant qu’il allait me buter dans mon sommeil

Le prévenu

Il réplique en demandant au jeune homme de « sortir de chez lui » avec un couteau à la main. La victime prétend que le prévenu lui a mis le couteau sous la gorge en lui disant, « tu as de la chance que ton petit frère soit là, sinon je t’aurais planté ».

Entendu par les enquêteurs, le petit frère prétend que le couteau ne se trouvait pas sous la gorge mais au niveau du ventre. Le prévenu pour sa part indique que s’il avait un couteau à la main, c’est simplement parce qu’il était en train de cuisiner.

Vidéos :

17 mentions à son casier judiciaire

Bien qu’inséré socialement, grâce à un CDI comme chauffeur livreur qui lui procure un revenu de 2 000 € par mois, les débats nous apprennent que le prévenu n’est pas un inconnu de la justice. Son casier ne comporte pas moins de dix-sept mentions pour vol, escroquerie, infractions routières, violences sur conjoint le plus souvent en état d’ivresse.

Il est condamné à trois mois de prison ferme aménagés et à l’interdiction de détenir ou porter une arme pendant trois ans.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here