Dans la nuit de vendredi 28 à samedi 29 mars 2025, un jeune homme de 17 ans était retrouvé mort, au bord de la route reliant Maltot à Feuguerolles-Bully, à quelques kilomètres au sud de Caen (Calvados).
Son corps portait des traces de « choc violent », mais aucun élément ne permettait d’envisager une hypothèse plutôt qu’une autre.
Enquête pour « homicide involontaire »
Trois jours plus tard, mardi 1ᵉʳ avril, l’enquête prend un tour nouveau. Initialement ouverte pour « recherche des causes de la mort », elle porte désormais sur un « homicide involontaire », a appris Liberté-Actu.fr auprès du parquet de Caen. Ce qui induit l’intervention d’un tiers.
L’autopsie qui va être pratiquée dans la semaine devrait permettre de connaître avec exactitude ce qui a entraîné la mort de Raphaël, cet adolescent élève de Terminale au lycée Malherbe de Caen.
La gendarmerie lance un appel à témoins
Ce sont désormais les gendarmes de la brigade de recherche de Caen qui sont en charge des investigations. Ils lancent un appel à témoins pour tenter d’en savoir plus.
D’après les premiers éléments de l’enquête, ce jeune homme se déplaçait à pied depuis la commune d’Eterville, via la route départementale 147, en passant par Maltot, pour se diriger vers Feuguerolles. Et ce, entre 3h40 et 4h40, heure de sa découverte.
Toute personne qui a circulé sur cet axe routier pendant ce créneau horaire, qui a croisé, qui s’est entretenue avec ce jeune homme ou qui dispose d’éléments concernant ces faits est priée de contacter la brigade de gendarmerie d’Evrecy au 02.31.08.35.53.
À ce jour, aucune interpellation n’est encore intervenue.
Source link