On en sait un peu plus sur l’enquête ouverte à Aizenay après la découverte du corps d’une femme de 54 ans, le 13 mars 2025, à son domicile du village de la Boule du Bois.
« Un homme âgé de 52 ans, avec qui la victime a entretenu une relation durant quelques mois, a été placé en garde à vue mardi 18 mars », a indiqué la procureure de la République, Sarah Huet, dans un communiqué de presse.
« L’individu a reconnu sa présence au domicile de la victime le 13 mars dernier et l’avoir violentée. »
Placé en détention provisoire
Après sa garde à vue, le principal suspect a été déféré au tribunal, dans l’après-midi, ce jeudi 20 mars, pour être présenté devant le juge d’instruction.
« Au regard des investigations réalisées, le parquet requiert sa mise en examen du chef d’homicide volontaire par ex-concubin et son placement en détention provisoire. »
« L’interrogatoire est en cours », a précisé la procureure qui a tenu « à souligner le travail d’ampleur mené en quelques jours par la section de recherches de Nantes en co-saisine avec la brigade de recherches de La Roche-sur-Yon, soutenues par de nombreux militaires du groupement de gendarmerie de Vendée ».
Source link