La première balle de match n’a pas suffi. Les Drakkars de Caen pouvaient, en cas de victoire au Mont-Blanc jeudi 27 mars 2025, se qualifier pour les demi-finales de Division 1. Battus en fin de match (2-1), les hommes de Jaroslav Prosvic devront saisir la deuxième opportunité, dimanche 30 mars, devant leur public pour passer au tour suivant.
Toutes les séries à égalité
Après quatre matchs, une tendance se détache dans la physionomie des rencontres entre ces deux équipes. Mont-Blanc a l’ascendant sur l’aspect offensif, tente plus de choses et met plus souvent le gardien adverse à contribution. Mais Caen a un verrou difficile à casser en la personne de Ronan Quemener, encore auteur de 43 arrêts lors du match 4, et la capacité de revenir au score à n’importe quel moment. Lors du match 2, les Drakkars étaient menés 0-3 après deux tiers temps, avant de revenir à un seul but en l’espace de trois minutes avec un quart d’heure à jouer. Cela donne une série indécise, à l’image des autres oppositions qui se joueront, elles aussi, au match décisif.
C’est encore le scénario qui s’est écrit lors du match 5. Mont-Blanc a ouvert le score en toute fin de deuxième période, mais les Drakkars ont égalisé à quelques minutes de la fin de la rencontre en profitant d’une supériorité numérique (1-1, 54′). Mais cette fois, c’est Mont-Blanc qui a su tuer le match dans les derniers instants pour s’éviter une prolongation de toutes les peurs (2-1, 59′).
Lors du match 5, les deux équipes seront dos au mur. Celle qui l’emportera décrochera son billet pour les demi-finales, l’autre verra sa saison se terminer. Les Drakkars, éliminés dès les quarts de finale à deux reprises sur les trois dernières saisons, compteront sur le soutien de leur public pour s’imposer de nouveau.
Source link